Témoignages

L'expérience Adrenalys de la cohorte 2015-2017

 

« La partie la plus intéressante pour nous était de faire partie de ce réseau de réussites. Se renseigner sur ce qui a fait le succès des entreprises de mes pairs et sur ce qu'elles planifient pour l'avenir était précieux. Le programme a également donné à notre entreprise, qui est en affaires depuis 80 ans, de nouvelles idées et un accès à de l'expertise pour supporter notre croissance à l'extérieur de la province. Notre entreprise a du succès sur le marché québécois, mais nous sommes une entreprise en démarrage à l'extérieur du Québec. »

Martin Deschênes, Directeur Général de Mondou, détaillant de produits pour animaux de compagnie avec 700 employés

« Au-delà de la visibilité offerte par le programme, j'ai amplement profité du panier de services, de l'encadrement, y compris des activités de réseautage liées au Club des PDG. Ces rencontres avec des entrepreneurs à succès se sont traduites par de riches conseils en gestion, en stratégie, en exportation et en innovation. Notre grand défi consiste à maintenir notre haut taux de croissance, ce qu'Adrenalys nous permet de faire en nous fournissant des outils pour nous réinventer et nous ressourcer. Ce programme nous a également donné un accès privilégié aux meilleures pratiques des entreprises d'ici. »

– Éric Simoneau, PDG de Motion Composites, manufacturier des fauteuils roulants légers en fibre de carbone

« Comme membre d’Adrenalys, j’ai pu sécuriser du financement, développer des contacts et obtenir des conseils sur la planification et la réalisation d'une acquisition. En janvier, j’ai utilisé ces acquis pour acquérir une entreprise voisine à Rimouski, au Québec. Avec cette expérience et les contacts établis chez Adrenalys, nous prévoyons une croissance future plus forte et, possiblement, d’autres acquisitions. »

– Daniel Drapeau, Président et directeur général de Miralis, fabriquant d’armoires de cuisine haut de gamme

« Les frais et le temps investis dans Adrenalys ont déjà généré un rendement positif. J’aurait dû faire ce type d'investissement bien plus tôt. Notre participation dans le programme nous a convaincu de se concentrer exclusivement sur les applications de soins de santé. Notre entreprise connaît maintenant une croissance annuelle de 40 %. Adrenalys a aidé l'entreprise à croître, ça a été un catalyseur. Cela m'a aidé à poser de meilleures questions sur ma propre entreprise ... et en conséquence, j'ai pris de meilleures décisions. »

– Frédéric Boulanger, PDG de Macadamian, une entreprise de logiciels avec 200 employés