Nouvelles

Couverture d'Adrenalys dans les médias

Rencontrez la 2è cohorte d'Adrenalys

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 10 juillet 2018

Le regroupement privé Adrenalys, dont les 10 partenaires se sont engagés à propulser les PME québécoises à fort potentiel de croissance au niveau supérieur, est fier de dévoiler aujourd’hui sa deuxième cohorte de PME d’exception. Au terme d’un appel de candidatures lancé le 26 février dernier, 30 PME ont été sélectionnées par le « Conseil des sages » d’Adrenalys, composé de femmes reconnues pour leurs succès d'affaires et présidé par Suzanne Blanchet, administratrice de plusieurs sociétés et ancienne présidente de Cascades Groupe Tissu.

Comment les petites et moyennes entreprises peuvent réussir sur les marchés d'exportation

EDC, DOMINIC DENEAULT

Le 13 avril 2018

Quoi de plus satisfaisant pour un entrepreneur ayant fait évoluer son entreprise, qui de jeune pousse l’a transformée en PME, que de la faire passer à un niveau supérieur et de la lancer dans les marchés d’exportation? Il reste que la croissance amène son lot de défis et de revers et qu’elle exige de l’entrepreneur qu’il prenne des décisions difficiles. De plus, elle peut facilement échouer si les fondations de l’entreprise manquent de solidité. Fort de mon expérience de travail de près de vingt ans auprès de PME désireuses de faire croître leur entreprise, je remarque que la meilleure fondation s’appuie sur trois piliers...

Adrenalys : propulseur d'entreprises cherche PME d'exception

LA PRESSE, RÉJEAN BOURDEAU

Le 26 février 2018

La première cohorte, celle de 2015-2017, comptait 24 entreprises. On y trouvait des noms bien connus comme Boulangerie St-Méthode, Mondou et Maisons Laprise. « Forts de cette première expérience, nous poursuivons avec une deuxième ronde axée sur la commercialisation et l'innovation », dit Dominic Deneault. Le président et fondateur d'Adrenalys affirme qu'il manque cruellement de programmes pour soutenir le passage critique de petite à moyenne entreprise. « Nous comblons ce besoin », ajoute-t-il. Adrenalys se définit comme un « propulseur » d'entreprises. D'une certaine façon, cette initiative prend la relève du programme des « gazelles » lancé à l'époque par le gouvernement Marois.

Cohorte 2018-20 : Le Québec des affaires innove à nouveau pour propulser plus de 25 PME au niveau supérieur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 26 février 2018

Fort des succès d’une première cohorte en 2015-2017, le regroupement privé Adrenalys s’engage à déployer dès ce printemps des moyens encore plus impressionnants afin d’accompagner plus de 25 nouveaux PDG dans le critique passage de petite à moyenne entreprise – statut auquel un nombre décroissant des entreprises canadiennes réussissent à accéder. Adrenalys lance aujourd’hui un appel de candidatures ouvert jusqu’au 11 mai prochain afin de sélectionner une seconde cohorte de plus 25 PME québécoises à potentiel de croissance élevé.

De l'adrénaline dans l'air

LA PRESSE

Le 24 septembre 2015

L’effervescence était palpable, lundi soir, dans la salle de réception du siège social de la Banque Nationale, où 24 PDG de PME à forte croissance donnaient le coup d’envoi au programme Adrenalys dont ils forment la première cohorte. Adrenalys est né dans la foulée de la mort, l’an dernier, du programme des Gazelles qui avait été mis sur pied par le gouvernement péquiste de Pauline Marois et qui visait à favoriser le développement accéléré de 300 PME sur une période de trois ans en leur offrant une panoplie de services d’encadrement.

Adrenalys et C2 Montréal, en appui à l'entrepreneuriat d'ici

LES AFFAIRES, RENÉ VÉZINA

Le 6 juin 2015

Manifestement, les dossiers présentés aux responsables du programme Adrenalys étaient convaincants : on voulait réunir une cohorte de 25 PME à fort potentiel de croissance. Elles seront 27 à bénéficier du financement et des services offerts par les partenaires au sein d'Adrenalys. On y retrouve des entreprises dynamiques comme la Boulangerie St-Méthode, les Viandes Lacroix, les magasins Mondou ou Soucy Industriel, de Rivière-du-Loup. C'est une des beautés du programme : il touche des PME situées partout au Québec.

Les meilleures PME du fonds Adrenalys sont choisies

LA PRESSE

Le 4 juin 2015

Appelons-les « guépards », pour souligner leur volonté d’accélérer à fond sur la piste de la croissance.

Le propulseur d’entreprises Adrenalys, une initiative privée, dévoile aujourd’hui les noms de 24 PME qui auront accès à un panier de services pro bono d’une valeur totale de 3,5 millions et à un fonds d’investissement de croissance de 150 millions.

Adrenalys est un regroupement privé de six partenaires, réunis à l’initiative de Dominic Deneault, associé chez la firme d’experts-conseils Ascendis. La Banque Nationale, Fasken Martineau, le Fonds de solidarité FTQ, Proaction International et Raymond Chabot Grant Thornton se sont associés à Ascendis pour procurer soutien, conseils et fonds aux PME qui montrent un dynamisme et un potentiel de croissance exceptionnels.